MenuBiographiePhotoFilmographie

Film français d'Etienne Chatiliez. Scénario et dialogues : Laurent Chouchan et Etienne Chatiliez, d'après une idée de Yolande Zauberman. Musique : Pascal Andreacchio. Genre : Comédie. Durée : 1H48. Date de sortie : 21 Novembre 2001.

" Tu es tellement mignon... Si tu veux, tu pourras rester à la maison toute ta vie..." Penchés sur Tanguy, Paul et Edith Guetz n'imaginaient pas à quel point cette déclaration d'amour à leur nourrisson s'avéreraient prophétique.

Acte I. Tanguy a 28 ans. Il vit toujours chez ses parents. Bardés de diplômes, séducteur parvenant à ses fins, entretenu par un couple prospère et uni, Tanguy est heureux comme un petit garçon dans son cocon familial. Mais en fait derrière les apparences, sa mère, Edith, n'en peut plus. Elle consulte un psy, a des idées d'infanticide, se trouve elle-même immonde d'avoir ses idées. Elle en fait part à son mari, qui tombe de haut.

Acte II. Les parents décident de lui rendre la vie impossible. Une guerre larvée, remplie de mesquineries, de tracas, de bruits, de fringues jetées, de pannes d'électricité. Ils essaient de dégoûter leur fils et le poussent vers la sortie. Mais Tanguy, dehors, n'est plus le même et commence une dépression. Il décide de porter l'affaire devant les tribunaux.


Acte III. Tanguy revient chez lui. Comment se débarrasser de son propre gosse?

lien Emule : Tanguy

Bande annonce

 

ACTEURS

NOM DE SCENE

AZEMA SABINE Edith Guetz
DUSSOLIER ANDRE Paul Guetz
BERGER ERIC Tanguy Guetz
DUC HELENE La grand-mère Odile
CLEMENT AURORE Carole
ROUVE JEAN-PAUL Bruno
WILMS ANDRE Le psychiatre
GUEDJ RICHARD Patrick
VAN HOOL ROGER Philippe
KREBS NATHALIE Sophie
KAWAMATA SACHI Kimiko
HESME ANNELISE Marguerite
BOUDET JACQUES Le juge
LAUDENBACH PHILIPPE Monsieur Badinier
THOMAS ARLETTE Philomene
MILLET CHRISTIANE Irène

Nb Erreurs : 4

 

Anachronisme  1       Clin d'Oeil  0       Continuité  0       Géographie  0      
Lien avec film  0 Observation  2 Tournage  1    

Observation
Lorsque la mère de Tanguy accouche ils lui font une péridurale. Mais pourtant, on l'entend hurler de douleur comme pour un accouchement traditionnel...
Minutage non défini    

Anachronisme
Au début, lorsque la mère de Tanguy accouche, on lui fait une péridurale. A l'époque de la naissance de Tanguy, la péridurale ne se pratiquait pas encore.
5e minute    

Tournage
On voit les lumières de tournage sur le capot de la voiture.
38e minute    

Observation
Quand Tanguy est dans son appartement face à la tour Eiffel, celle-ci clignote. L'émission qui passe alors est : "Questions pour un champion". Cette émission est diffusée sur France 3 de 18h20 à 18h50. Or, la tour Eiffel ne clignote que durant les 10 premières minutes de chaque heure...
90e minute

 

MenuBiographiePhotoFilmographie