MenuBiographiePhotoFilmographie

Film français réalisé par Alain Resnais, scénario d'Alain Resnais d'après la pièce de Henry Bernstein. Musique: Philippe Gérard,Brahms, Bach. Genre: Comédie dramatique. Durée: 1H50. Date de sortie : 03 Septembre 1986.

Un soir de juin 1926.  Ils ne s'étaient pas revus depuis le Conservatoire. Premier violon dans l'Orchestre des concerts Colonne, Pierre Belcroix, homme sensible et rêveur, a épousé Romaine. Marcel Blanc est, quant à lui, devenu un violoniste de renommée internationale. Il s'est également forgé une réputation de grand séducteur. A l'occasion d'un dîner de retrouvailles dans le pavillon de banlieue des Belcroix, Romaine, que Marcel semble fasciner, invite ce dernier à évoquer ses voyages et ses aventures sentimentales. Pianiste amateur, elle se risque même à solliciter la faveur de jouer avec le maître et s'arrange pour transformer le rendez-vous en tête-à-tête privé...

lien Emule : Mélo

César :

Mélo fut récompensé en 1987 des César de la Meilleure Actrice pour Sabine Azéma

Meilleur Second Rôle Masculin pour Pierre Arditi.

Il concourra entre autres dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur pour André Dussollier, Meilleure Photo, Meilleurs Décors et Meilleurs Costumes.

ACTEURS

NOM DE SCÈNE

AZEMA SABINE Romaine Belcroix
ARDANT FANNY Christine Levesque
ARDITI PIERRE Pierre Belcroix
DUSSOLIER ANDRÉ Marcel Blanc
CATHERINE ARDITI Yvonne
DACQMINE JACQUES Le docteur Rémy

MenuBiographiePhotoFilmographie