MenuBiographiePhotoFilmographie

Film français réalisé par Alain Resnais, scénario d'Alain Resnais d'après l'œuvre d'Alan Ayckbourn. Musique de Mark Snow. Genre : Drame. Durée : 2h 05min. Date de sortie : 22 novembre 2006.

Alain Resnais nous fait partager ses peurs :

Le scénario de Cœurs est le suivant :

Thierry, agent immobilier, se donne beaucoup de mal pour trouver un appartement à Nicole et Dan, un couple de clients difficiles.
A l'agence, Charlotte, sa collaboratrice, lui prête la cassette d'une émission qu'elle adore, un programme de variétés religieuses dont la vision troublera fortement Thierry.
La sœur cadette de Thierry, Gaëlle, recherche secrètement l'amour, allant même jusqu'à recourir aux petites annonces.
Dan, militaire de carrière expulsé de l'armée, passe ses journées dans le bar d'un hôtel où il confie ses mésaventures à Lionel, le barman.
Pour assurer son service du soir, Lionel fait appel à une assistante à domicile bénévole pour s'occuper de son père, Arthur, un vieil homme malade et colérique. C'est Charlotte qui se présente.
Et ainsi, le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin d'un autre sans pour autant le connaître voire même le rencontrer.

Si l'on en croit les très élogieux comptes-rendus des représentations données par la troupe d' Ayckbourn, il y a quelques mois, à New York (une première pour un auteur so british), cette pièce brosse avec un mélange d'humour et de mélancolie le portrait de six personnages, six solitudes contemporaines. Apparences trompeuses, rendez-vous manqués et sentiments inavoués devraient être au menu de ce nouvel opus, produit par Bruno Pésery pour Aréna Films. Le tournage, qui a démarré le 12 décembre dernier, se poursuivra jusqu'au 3 mars, à Paris et en banlieue parisienne.

lien Emule : Coeurs

Bande Annonce

 

ACTEURS NOM DE SCÈNE
Sabine Azéma Charlotte
Lambert Wilson Dan
André Dussollier Thierry
Pierre Arditi Lionel
Laura Morante Nicole
Isabelle Carré Gaëlle

MenuBiographiePhotoFilmographie