MenuBiographiePhotoFilmographie

Sabine AZEMA
Née le 20 septembre 1949 12h (inconnue)
à Paris (France)

Soleil en 27°08 Vierge, Lune en 28°26 Lion

Personnalité de Sabine AZEMA (extrait) fourni gracieusement par www.astrotheme.fr

Introduction

Voici quelques traits de caractères de Sabine AZEMA que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.

N.B. : L'heure de naissance de cette célébrité n'étant pas connue, le thème astral est donc dressé pour midi heure légale de son lieu d'anniversaire ; les maisons astrologiques n'étant pas prises en compte, il est normal que cet extrait de portrait astrologique soit beaucoup moins détaillé que celui correspondant au cas de l'heure de naissance connue.

Les dominantes planétaires de Sabine

Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.

L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoiqu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Un thème natal est constitué très schématiquement de 10 planètes principales - deux luminaires, Soleil et Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton - , d'éléments secondaires - noeuds lunaires, lune noire ou Lilith, Chiron et autres astéroïdes tels que Vesta, Pallas, Cérès ou Junon, corps particuliers comme les parts arabes ou autres Vertex, Soleil noir, portes visible et invisible, planètes hypothétiques etc. -, de 12 maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte 12 signes - du Bélier aux Poissons.

En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude -, les paramètres d'angularité - la proximité aux 4 angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci -, les paramètres de qualité - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel etc. seront nécessaires.

Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.

L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des 3 répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et Quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces 3 répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.

Viennent ensuite 3 autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe 3 groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe 4 groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.

Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre 30 et 60% environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.

Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de 10° chacun - apporteront leur supplément de signification dans cette première partie générale.

Ces onze (et six dans le cas où l'heure de naissance est inconnue) traits de caractères généraux ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.

Avertissement : lorsque l'heure de naissance est inconnue ce qui est le cas pour Sabine, un certain nombre de paragraphes ne peuvent évidemment pas être traités : les répartitions en hémisphères et en quadrants n'ont pas de sens, les maisons dominantes et les accentuations de maisons n'ont pas d'objet non plus. Des chapitres sont donc enlevées dans cette partie.

Enfin, pour l'ensemble des paragraphes, les critères de valorisation sont calculés sans les angles et sans les maîtres de l'Ascendant et du Milieu du Ciel : la démarche de calcul demeure valable, mais les valorisations sont moins précises que lorsque l'heure de naissance est connue.

Eléments, Modes et Polarités pour Sabine

Sabine, voici le diagramme de vos Eléments, Modes et Polarités, et de vos Décans, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les 12 signes :

Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, Sabine efficace, concrète et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?

Sabine, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes encline à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.

Les 12 signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.

Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de femme tenace, obstinée - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...

Les douze signes sont répartis en deux groupes de polarités, appelés groupe actif et groupe passif, ou encore parfois masculin et féminin, positif et négatif, Yang et Yin : Cette répartition correspond à deux tonalités assez distinctes, la première apportant extraversion, action, assurance et dynamisme, la seconde introversion, réactivité, réflexion et prudence. L'une n'est pas supérieure à l'autre, chaque groupe ayant ses atouts et ses faiblesses. Les signes impairs, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau font partie du premier groupe, alors que les signes pairs - parce qu'ils commencent au second signe - , Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons appartiennent au second groupe.

En fonction de la disposition et des qualités de vos planètes et de vos angles, vous faites partie, Sabine, plutôt du groupe YANG, le groupe actif : plus préoccupée par l'action que la réflexion, vous foncez parfois sans prendre le recul et la profondeur nécessaires, mais vous avez cette spontanéité de ceux et celles qui sauront repartir du bon pied, même après un ou même des échecs répétés par imprudence.

Chaque signe est constitué de 30 degrés et peut être partagé en trois parties égales : les décans. La tradition indique que l'on peut associer à ces trois décans une certaine signification. L'usage est en général de limiter leur champ d'application au signe solaire, mais il est encore plus intéressant d'effectuer une répartition de toutes les planètes pour avoir une idée de l'importance respective de ces trois décans dans le thème natal en vue d'obtenir un éclairage complémentaire de la personnalité.

Ces significations sont à prendre en compte avec la plus grande prudence, il s'agit en effet de caractéristiques mineures, mais qui peuvent parfois accentuer d'autres traits saillants du caractère.

Pour une planète, individuellement, l'usage est de considérer que le premier décan accentue les caractéristiques du signe. Les deux autres décans correspondent à des sous-dominantes, fonctions de la nature de chaque signe. Ce système conduit à une multiplication des significations et une impossibilité d'y voir clair : nous préférons ne donner que le sens de l'accentuation d'un décan par rapport aux deux autres, dans l'ensemble du thème natal. La prudence la plus grande est de mise encore une fois pour cette indication à la fois générale pour votre thème, mais aussi mineure et pas forcément fiable.

Dans votre thème natal, le troisième et dernier décan, c'est à dire la partie entre 20° et 30° des signes zodiacaux, est majoritaire. Il renferme des degrés de spiritualité, qui sont traditionnellement plus délicats à gérer puisqu'ils indiquent une propension à évoluer fortement et donc à subir certaines déstabilisations... La sensibilité des individus ayant un troisième décan valorisé peut parfois être plus accentuée que celle de la moyenne des gens, avec ce que cela signifie en terme d'épreuves à subir, mais aussi de récompenses spirituelles à obtenir.

Dominantes : planètes, signes et maisons pour Sabine

La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !

Les 10 planètes - du Soleil à Pluton - , sont un peu comme 10 personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en 10 personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les 3 dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.

En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.

Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les 12 maisons correspondent aux 12 domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les 10 planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.

Sabine, voici votre diagramme de valorisation des planètes :

Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont le Soleil, Uranus et Mercure.

L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.

Votre vulnérabilité de Solarienne peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.

Uranus fait partie de vos dominantes planétaires : tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l'Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l'œil nu, du Soleil jusqu'à Saturne. Cependant, il est quand même possible d'associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires : Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n'est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...

Uranus est l'octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.

Une des facettes de votre personnalité est donc celle d'une femme passionnée appréciant les nouveautés, à l'affût de toute forme d'action ou d'idée révolutionnaire. Une Uranienne n'est jamais prévisible, et c'est justement souvent lorsque l'on vous croit stable et installée que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job ! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.

Avec la planète Mercure qui fait partie de vos dominantes planétaires, vous êtes certainement cérébrale, nerveuse, rapide, curieuse, vive et adorez communiquer : votre mode de fonctionnement est mental, d'autant plus que la planète Mercure est importante, et cela avec la somme d'atouts mais aussi de faiblesses que cela peut représenter.

Votre sensibilité, vos émotions, les élans de votre cœur, tout cela a tendance à passer après la réflexion, et peut de ce fait vous faire passer aux yeux de votre entourage pour une joueuse habile et pétillante mais sans cœur, intellectualisant les situations et jonglant avec les mots et les idées ou les chiffres sans prendre en compte l'aspect humain des choses. Bien sûr, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes : c'est un peu votre force de Mercurienne et votre joker !

Votre vulnérabilité se situe dans votre nervosité et il peut arriver que vous manquiez le but par cette « mentalisation » trop forte qui peut s'exercer au détriment des autres formes d'énergies indispensables à toute communication : le cœur, l'instinct, la spontanéité, la sensibilité etc.

 

Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants – en fonction des critères cités plus haut – sont dans l’ordre Lion, Vierge et Balance. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s’y trouvent. Mais ce n’est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s’y trouver, ou une planète proche d’un angle autre que le Milieu du Ciel ou l’Ascendant, quand ce n’est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu’elles font à partir de ces signes.

Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d’autant plus fort que le signe en question est valorisé.

Avec le Lion en signe dominant, vous brillez naturellement de mille feux et votre loyauté, votre sens de l'honneur et votre générosité vous feraient presque passer pour une héroïne solaire de la mythologie, pour une déesse ou une reine d'un autre temps. Certains peuvent vous reprocher votre égoïsme, votre orgueil ou votre autorité naturelle parfois un peu... voyante, mais si vous êtes sûre de vous, que votre cœur est noble et que vous avez de la volonté, quel est le problème de le montrer pensez-vous finalement à juste raison, tant que l'excès n'est point là...

La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservée, méfiante ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliquée, serviable, que demander de plus franchement !

Avec la Balance en signe dominant, vous aimez faire plaisir, séduire, vous faire apprécier des autres. D'ailleurs, votre naturel est justement tout en tolérance et en mesure, en délicatesse et en élégance, presque fabriqué pour plaire ! Forcément, vous trouverez toujours des mécontents qui vous reprocheront votre manque d'authenticité ou votre tiédeur voire votre manque de courage, mais pour vous, la victoire, c'est de vous faire aimer, et sur ce terrain, vous serez sans doute la championne toutes catégories !

Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Sabine AZEMA, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certains particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.

Sa sensibilité

Recherchant l'attention et l'approbation des autres, vous avez besoin Sabine d'extérioriser vos émotions, de les interpréter et même de les jouer de façon théâtrale parfois car il est essentiel pour vous d'occuper le devant de la scène et de briller. Vous souhaitez faire toujours plus sinon mieux que les autres et vous vous efforcez donc, quelle que soit la situation, de vous montrer chaleureuse, généreuse, loyale, honnête, droite et courageuse. Vous êtes toujours disponible quand on a besoin de votre aide ou de vos conseils et vous êtes fière et heureuse de pouvoir rendre service. Attention toutefois à ne pas trop imposer votre présence légèrement dominatrice ! Vous n'êtes pas toujours indispensable et l'on pourrait vous reprocher de vous comporter de manière quelque peu égocentrique et autoritaire quand vous tentez de prendre les choses en main sans tenir compte de l'avis des personnes qui vous entourent. Il serait dommage de donner de vous cette image alors que, manquant peut-être de confiance en vous, vous cherchez tout simplement à vous rassurer...

Son intellect et sa vie relationnelle

Votre mode de pensée Sabine est plutôt lent car vous avez besoin de temps et de tranquillité afin de tenir compte des idées et opinions de chacun, peser le pour et le contre et parvenir enfin à prendre la décision qui vous semble être la plus équitable, la plus juste et la plus équilibrée. En effet, refusant tout comportement fanatique et extrémiste, vous êtes toujours à la recherche du juste milieu. Mais, même si l'on s'accorde à reconnaître votre tolérance, votre sens de la logique et votre don pour la conciliation, on vous reprochera souvent une trop grande indécision et une nette tendance à toujours reporter vos choix à plus tard. Vous aurez alors parfois besoin que l'on vous encourage et que l'on vous pousse à agir pour pouvoir lutter contre cette attitude quelque peu fataliste que l'on pourrait assimiler à de la paresse. N'attendez donc pas tant l'approbation d'autrui, exprimez-vous davantage et agissez...

Son affectivité, sa façon de séduire

Dans votre thème, le Soleil est en Vierge, Vénus en Scorpion. Pour la Vierge comme pour le Scorpion, un maître mot : rester soi-même, choyer son univers. Rien ni personne ne pourra vous faire renier ce pour quoi vous vous sentez prédestiné (Soleil Vierge), ni aimer ce que vous haïssez (Vénus Scorpion). A la réserve prudente et froide de la Vierge s'ajoute le caractère passionnel mais tout aussi spécifique du Scorpion. En couple, vous vous donnez corps et âme à la relation, ne tenant pour rien au monde à laisser échapper le contrôle des événements. Une passion exacerbée alliée à une volonté de maîtrise sans égal, voila qui promet une liaison forte, intense. Forte, certes, mais pas sans histoire. Ni sans heurt. Car la susceptibilité de la Vierge se double du caractère emporté et passionné de votre Signe vénusien. Pas de demi-mesure dans l'amour, ni dans les crises. Parfois, cette manière d'être vous paraîtra pesante. Comment en effet cerner et contrôler une situation que vos comportements affectifs s'évertuent à compliquer, à tendre ? Bien intégrée, ce duo planétaire peut cependant trouver un équilibre dynamique entre rigueur et passion, distance et intensité émotionnelle, Vierge sage et Vierge folle d'amour. Une personnalité contrastée, même et surtout sur le plan sentimental. Attitude exigeante et pointilleuse parfois... Mais la vie à deux serait bien terne sans ces quelques complications !

L'amour avec vous, Sabine, n'est pas dissociable de la passion. Vos sentiments sont immédiats, impérieux, intenses, et vous ne pouvez absolument pas concevoir une relation amoureuse sans fusion avec votre partenaire, sans ce désir irrésistible de ne rien ignorer de l'autre : émotions, sentiments, sexualité, tout doit être vécu à la limite de la possessivité absolue et sans retenue. En réalité, vos sentiments sont aussi complexes qu'ils sont profonds et vous aimez rarement  mais avec une ardeur brûlante qui consume votre couple dans des ébats aussi torrides que violents. Bien sûr, ce type de sentiments aussi puissants peut mener à la jalousie et à l'exclusivité absolue, presque au contrôle de votre partenaire. Si la relation est véritable, cela se passera bien et dans le cas contraire, les risques de blessures partagées sont réels à l'intérieur de votre couple ; il est difficile de toute façon de concilier la passion et la tranquillité et il est clair que pour vous, la sérénité sentimentale passe par la rencontre d'une personne qui serait soit aussi complexe que vous et qui vous comprendrait ainsi instinctivement, soit de votre complémentaire, d'une nature aussi calme et solide que vos pulsions sont intenses et profondes.

Sa volonté et ses motivations profondes

 

 

Psychologiquement, vous êtes d'une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l'action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu'un événement se présente, qui essaie systématiquement d'adapter à la situation la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, vous n'avez de cesse dans tous les domaines d'optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l'esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l'exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l'instinct et de la force brutale qui y est associée. L 'esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c'est une des clefs essentielles pour vous comprendre.

Née avec la marque de ce signe, vous êtes cérébrale, perspicace, amoureuse du détail et des chiffres, analytique, sérieuse, compétente, pointilleuse, raisonnable, pudique, pleine de bon sens, ordonnée, organisée, propre, appliquée, prévoyante, honnête, fidèle, réservée, timide, serviable, désireuse de progresser, parfois bavarde, perfectionniste, logique, travailleuse, discrète, patiente, précise, concrète, spirituelle, mais vous pouvez être aussi étroite d'esprit, calculatrice, agaçante, mesquine, tatillonne, coincée, angoissée, froide, refoulée ou  caustique.
En amour, vous êtes Sabine discrète, modeste, intellectuelle. Vous risquez d'attendre la deuxième partie de votre vie pour roucouler si vous n'y prenez pas garde et si vous ne réalisez pas que les sentiments et la sexualité ne font pas bon ménage avec trop de réflexion et de prudence. Il ne faut pas raison garder dans ce domaine...
Lorsque vous aurez compris cela, vous serez la meilleure des épouses, méticuleuse, ordonnée mais chaleureuse tout en restant en retrait et sachant s'occuper du bien être de votre famille, réglant admirablement tous les petits problèmes de santé ou d'éducation de vos enfants, ayant le souci de l'ordre et de la propreté dans votre foyer sain et respirant la sécurité et la délicatesse.
Vous appréciez le changement, la variété, l'humour et êtes particulièrement attentive aux remarques et aux attentions que votre compagnon peut lui porter.
Un deuxième mariage ou une liaison secrète fait partie des possibilités malgré votre sérieux, le signe de la Vierge étant un signe double, tout comme les Gémeaux, les Poissons et le Sagittaire.

Sa capacité d'action

Quelle énergie Sabine ! Que d'initiatives et de force pour agir, construire ou combattre ! Vous faites partie des conquérantes, loyales et soucieuses du panache et votre vitalité est telle que vous pourrez l'utiliser sans peine pour arriver à vos objectifs et exercer toute votre créativité. Vous êtes cependant si fière et si entière qu'il n'est pas question pour vous de distinguer chez autrui une once de contrariété sur votre route : vous risqueriez alors, vexée, de courir dans la direction opposée par réaction. Sexuellement, votre magnétisme et votre énergie font des merveilles et en plus vous n'êtes pas compliquée, il suffit pour que tout se passe au mieux que l'on  respecte votre nature un peu dominatrice et que l'on vous porte un minimum d'admiration. Vous avez en général confiance en vous et en votre réussite et c'est ce trait de caractère particulier qui parfois peut faire de vous une vraie héroïne à la force herculéenne et au charisme solaire.

Conclusion

Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Sabine AZEMA, qui nous l'espérons vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie et vous incitera à visiter et utiliser les nombreuses applications gratuites de www.astrotheme.fr

Les études astrologiques permettent de cerner beaucoup de traits de caractère et parfois d'aller assez loin dans la compréhension d'une personnalité. Il ne faut jamais oublier cependant qu'une personne est un être en évolution, et que certains pans de la structure psychologique ne se découvrent que sur le tard, après avoir vécu certaines expériences fortes de la vie. Il faut savoir prendre du recul pour mieux apprécier un portrait astrologique. A cette condition, on peut profiter au mieux de la lecture de ce type d'études.

L'analyse d'un portrait par l'astrologie est basée sur une compréhension de quatre types éléments présents dans un thème natal et qui interagissent entre eux : les dix planètes, les douze signes astrologiques, les douze maisons astrologiques, et les jeux de forces - appelés aspects astrologiques (il en existe principalement 11 qui sont utilisés largement, la conjonction, l'opposition, le carré, le trigone, le sextile, le quinconce, le semi-sextile, le sesqui-carré, le semi-carré, le quintile et le biquintile, les 5 premiers étant les aspects dits majeurs - entre ces planètes, qui correspondent à certaines positions privilégiées les unes par rapport aux autres sur le zodiaque, géométriquement.

Les planètes représentent certaines typologies du fonctionnement humain : la sensibilité, l'affectivité, la capacité d'entreprendre, la volonté, le fonctionnement mental, l'aptitude et le goût pour la communication etc.: toutes les facettes indépendantes du caractère, du moins, une découpe possible. Les douze signes qui constituent l'espace dans lequel se meuvent les planètes vont pour ainsi dire colorer ces typologies, chaque planète étant localisée dans un signe particulier du zodiaque. Ils vont donc enrichir la qualité de ces typologies exprimées par les planètes. Le zodiaque est également séparé en douze maisons astrologiques - ce qui n'a de sens que si l'heure de naissance est connue car en quelques minutes de temps, ces douze maisons (dont l'Ascendant qui est le début de la première maison astrologique et le Milieu du Ciel qui est le début de la dixième) se déplacent déjà beaucoup - qui correspondent aux douze domaines de la vie, par une découpe traditionnelle : le comportement apparent, la vie matérielle, le relationnel, la famille et le foyer, la vie sentimentale, le travail au quotidien, les unions etc. Chaque planète se trouvant dans une maison va agir alors conformément à la signification de celle-ci, et une seconde coloration va ainsi enrichir une seconde fois ces agents actifs que sont les planètes, sortes de personnages élémentaires chargés de symboliser la personnalité, de décrire les typologies qui fondent notre façon de fonctionner. Enfin, des jeux de forces vont apparaître entre ces planètes et assurer une troisième structure pour nourrir et rendre plus complètes encore les significations élémentaires des planètes positionnées à la naissance, à une certaine heure et en un certain lieu. Un certain nombre de règles souvent très anciennes et vérifiées par l'expérience depuis des centaines d'années (l'astrologie est en évolution mais seuls les éléments fiables parce qu'étudiés depuis très longtemps ne sont intégrés aux études classiques astrologiques) sont ensuite appliquées pour hiérarchiser le tout et assurer ainsi une possibilité d'interprétation de la personnalité par des textes. Les planètes habituellement interprétées sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, soit 2 luminaires (Soleil et Lune), et 8 planètes, 10 corps en tout. Il est possible de tenir compte de certains autres éléments secondaires comme les astéroïdes Chiron, Vesta, Pallas, Cérès (principalement Chiron, un peu mieux connu), les noeuds lunaires ou noeuds de la Lune, la Lune noire ou Lilith, voire d'autres corps : l'astrologie est une discipline en mouvement. Les études astrologiques c'est à dire les portraits astrologiques, les études de compatibilité de couples, les études prévisionnelles dont les horoscopes, évoluent et s'enrichissent au fil du temps.

Précision : Conformément à la tradition, une planète proche du début (appelé encore cuspide ou pointe) de la maison astrologique suivante (à moins de 4 degrés pour l'Ascendant et le Milieu du Ciel et à moins de 3 degrés pour les 10 autres maisons astrologiques) fait partie de cette maison : les textes en tiennent compte dans cette carte du ciel interactive et dans tous les programmes astrologiques.

Avertissement général pour toutes les célébrités : afin d'éviter définitivement toute confusion et toute polémique possible, nous attirons votre attention sur le fait que notre échantillon de célébrités - à notre connaissance le plus important au monde pour l'astrologie avec près de 30000 célébrités en ligne avec cartes interactives et extraits d'interprétation, dont une grande partie avec l'heure de naissance connue - est complet, et à ce titre contient également des personnages peu recommandables, puisque toutes les catégories possibles y sont représentées : à côté des artistes, musiciens, politiques, juristes, militaires, poètes, écrivains, chanteurs, explorateurs, scientifiques, académiciens, religieux, saints, philosophes, sages, astrologues, mediums, sportifs, champions d'échecs, victimes célèbres, personnages historiques, familles royales, top-modèles, peintres, sculpteurs, auteurs de bandes dessinées ou autres célébrités naturelles, sont présents également des assassins célèbres, des tyrans ou dictateurs, des serial-killers ou autres personnages dont l'image est très négative, souvent à juste raison.

Pour ces derniers cas, il faut évidemment intégrer que même un monstre ou du moins un personnage ayant commis des actes odieux comme certains criminels nazis par exemple, possède en lui des qualités humaines, souvent visibles par son entourage proche : ces extraits de textes qui viennent de programmes informatiques élaborés sont volontairement dénués de propos polémiques et peuvent donc sembler trop doux ou complaisants pour certains lecteurs, en mettant l'accent sur le côté positif de chaque personnalité. Ceci est normal et voulu, et les traits violents et négatifs qui peuvent effectivement se voir en astrologie ont été gommés ici pour ne pas faire de tort aux familles des personnages rentrant dans ce genre de cas et éviter dans tous les cas la polémique, en espérant que celle-ci ne rejaillira pas de l'autre côté, du côté des victimes ou des indignés !

Positions des planètes
Soleil Soleil 27°08' Vierge Vierge
Lune Lune 28°26' Lion Lion
Mercure Mercure 19°06' Balance Balance
Vénus Vénus 6°46' Scorpion Scorpion
Mars Mars 8°16' Lion Lion
Jupiter Jupiter 22°20' Capricorne Capricorne
Saturne Saturne 11°50' Vierge Vierge
Uranus Uranus 4°50' Cancer Cancer
Neptune Neptune 14°15' Balance Balance
Pluton Pluton 17°24' Lion Lion
Chiron Chiron 4°43' Sagittaire Sagittaire
Cérès Cérès 9°49' Balance Balance
Pallas Pallas 21°31' Vierge Vierge
Junon Junon 28°47' Lion Lion
Vesta Vesta 25°50' Sagittaire Sagittaire
Noeud Nord Noeud Nord 17°33' Bélier Bélier
Lilith Lilith 17°25' Bélier Bélier
Fortune Fortune 26°36' Balance Balance
Liste des aspects
Mercure Mercure Conjonction Neptune Neptune Orbe +4°50'
Mars Mars Conjonction Pluton Pluton Orbe +9°07'
Vénus Vénus Carré Mars Mars Orbe -1°30'
Mercure Mercure Carré Jupiter Jupiter Orbe +3°14'
Soleil Soleil Carré Uranus Uranus Orbe -7°41'
Vénus Vénus Trigone Uranus Uranus Orbe +1°56'
Soleil Soleil Trigone Jupiter Jupiter Orbe -4°48'
Mercure Mercure Sextile Pluton Pluton Orbe +1°42'
Neptune Neptune Sextile Pluton Pluton Orbe -3°08'
Vénus Vénus Sextile Saturne Saturne Orbe -5°04'
Mars Mars Sextile Neptune Neptune Orbe +5°58'
Lune Lune Sextile Uranus Uranus Orbe -6°23'
Lune Lune SemiCarré Neptune Neptune Orbe +0°48'
Mercure Mercure Quintile Mars Mars Orbe -1°10'
Lune Lune BiQuintile Jupiter Jupiter Orbe -0°05'
Soleil Soleil SemiSextile Lune Lune Orbe -1°17'

MenuBiographiePhotoFilmographie