MenuBiographiePhotoFilmographie

Film français réalisé par Gérard Oury, scénario de Gérard Oury et de Danièle Thompson. Musique : Jean Musy. Genre: Comédie. Durée: 1H50. Date de sortie : 29 Novembre 1989.

Clarisse Boulanger, ancienne membre de la DGSE, espionne en sommeil depuis dix ans. Clarisse coule des jours paisibles, élevant ses enfants et gérant l'usine de porcelaine que lui a léguée son père. Tout irait pour le mieux si son mari, Antoine, chirurgien orthopédiste, ne la trompait constamment tout en manifestant une jalousie maladive. Une infidélité qui pousse un beau jour la jeune femme à accepter l'offre inattendue de son ex-supérieur, qui lui demande de rempiler, le temps d'un week-end, pour une mission en Italie. Là, sous le nom de code «Fraise», Clarisse devra se faire passer pour l'épouse d'un certain «Vanille» (Hippolyte, adjudant -chef d'origine ivoirienne) et aider celui-ci à faire sauter le «Faucon Maltais», un navire transportant, sous le couvert d'une aide aux pays du tiers-monde, des missiles ultrasophistiqués pour le compte d'une organisation terroriste… Antoine, le vrai mari de Clarisse, qui ignore tout des activités de son épouse, débarque et se trouve mêlé malgré lui à l'opération secrète.
lien Emule : vanille fraise
 

ACTEURS

NOM DE SCENE

Pierre Arditi Antoine Boulanger
Sabine Azéma Clarisse Boulanger
Isaach de Bankolé Hippolyte N'Go
Patrick Timsit Norbert
Jacques Perrin Guillaume Forestier
Jean-Pierre Elkabbach Jean-Pierre Elkabbach
Venantino Venantini Anselmo

Nb Erreurs : 3

 

Anachronisme  0       Clin d'Oeil  0       Continuité  2       Géographie  0      
Lien avec film  0 Observation  1 Tournage  0    

Continuité
Hyppolite et Clarisse sont avec leur contact à une terrasse de café. Hyppolite fait tomber sa glace. Sur le plan suivant (de dos) , il la tient à la main (la coupe est debout). Sur le plan d'après (de devant) , on le voit la remettre debout
37e minute    

Observation
Antoine est caché dans le bateau. On voit du soleil. Quand Hyppolite et clarisse montent sur le bateau , le ciel est plus nuageux.
78e minute    

Continuité
Le bateau des maffiosi coule. On voit quelques jambes de mannequin remonter à la surface. Quand un bateau vient pour aider Antoine , elles sont déjà toutes à la surface.
88e minute

MenuBiographiePhotoFilmographie